Les vérandas Rénoval que nous vous proposons sont faîtes sur mesure et s’adaptent à vos demandes. Mais quel type de vitrage pour véranda est le plus adapté pour illuminer et isoler votre extension de maison ?
Quel type de vitrage véranda choisir ?
Question fréquente : quel type de vitrage pour véranda faut-il installer ? Le simple vitrage n’y a pas vraiment sa place. En effet, les pertes caloriques sont importantes. Avec un double vitrage, vous pouvez limiter de 45 % les pertes de chaleur par rapport à une simple épaisseur de vitrage.
De plus, le choix d’un double vitrage permet de limiter la condensation sur la face interne de la vitre.
Enfin, il assure un confort acoustique, thermique et sécuritaire. Optez pour un coefficient thermique minimum Ug 1.1 ou Ug 1.4, pour maximiser votre isolation de véranda.
Si vous optez pour un toit en verre, nous vous conseillons un verre armé ou feuilleté : en cas d’intempérie, de chute de branches, de tuiles ou de débris, il sera plus à même de tenir le choc.
Au niveau technologique et moderne, Il existe aussi un type de vitrage pour le contrôle solaire : il limite les apports excessifs de lumière et de chaleur à l’intérieur de la véranda.
Type de châssis de votre baie vitrée
Vous avez le choix entre trois types de châssis :
- Le châssis fixe : les baies sont statiques et ne s’ouvrent pas. Elles sont très hermétiques et isolantes.
- Le châssis à porte coulissante : les baies sont ouvrables.
Vous pouvez choisir 2,3 ou 4 vantaux sur 2 ou 8 vantaux sur 4 rails. - Le châssis à galandage : les rails courent jusque dans le mur pour une façade 100 % ouverte.
En plus des matériaux de base, PVC, bois ou aluminium, vous pouvez choisir différentes dimensions et style de design pour la structure de votre véranda.
Encore quelques questions ?
Encore une question fréquente sur les vérandas et leur vitrage ? Espace et Lumière est votre interlocuteur privilégié. Contactez-nous en ligne et venez visiter notre showroom intéractif.
Demandez gratuitement un devis sans engagement, en ligne et rapidement.