Dans de nombreux articles de notre site internet, vous pouvez lire ce terme : aluminium thermolaqué. Nous allons vous expliquer aujourd’hui sa définition. Il correspond à une technique industrielle essentielle. Il permet à notre constructeur associé Rénoval de vous proposer des vérandas, pergolas, abri de jardins et extensions de maison de grande qualité, mais surtout à votre goût ! Le thermolaquage en Suisse romande vous permet en effet de choisir parmi l’ensemble des couleurs de la palette RAL. Et pour un très grand moment !

Véranda en aluminium thermolaqué

La véranda en aluminium thermolaqué vous apporte trois avantages essentiels :

  • l’utilisation des couleurs de l’ensemble de la palette RAL ;
  • une application de peinture uniforme et ultra précise ;
  • une durabilité qui augmente les qualités intrinsèques de l’aluminium.

Pour information, la palette RAL est un nuancier de couleurs qui est utilisé dans le domaine de l’industrie, de l’automobile et du bâtiment. Un large choix donc, mais surtout une grande qualité.

Vous pouvez ainsi choisir votre extension de maison Rénoval de la couleur qui vous convient, tout en ayant la satisfaction d’acquérir des profilés en aluminium hautement résistants, renforcés par une peinture idéalement ancrée et tenace.

aluminium thermolaqué 2

Thermolaquage Rénoval

Quelle est la technique de thermolaquage qui permet cette haute modernité ? Vous aviez reconnu le préfixe « thermo » et vous l’aurez compris, ce principe de coloration fait intervenir un chauffage.

Tout d’abord, la peinture se présente sous la forme de poudre très fine qui est électrisée (chargée positivement grâce à un champ électrique).

Ensuite la méthode est divisée en trois phases :

  1. on traite dans un premier temps l’aluminium en surface, de manière chimique afin de favoriser l’adhérence future de la peinture et augmenter ses propriétés anti-corrosives ;
  2. on le travaille ensuite de manière électrostatique pour accueillir la peinture ;
  3. l’ensemble passe dans un four qui polymérise aluminium + peinture et donne l’aspect mécanique et la teinte colorée.

Par conséquent, cette technique d’aluminium thermolaqué, que l’on pourrait aussi nommer « poudrage électrostatique » permet une grande adaptabilité. Elle s’adapte aux différentes configurations des profilés de la véranda, ou autres extensions de maison. Enfin, elle autorise une parfaite uniformité de la teinte et de l’épaisseur.

Retrouvez l’ensemble de notre gamme colorée

N’hésitez pas à venir demander des précisions ou voir de vraies vérandas avec thermolaquage à Lonay, route de Morges.
Notre magasin et showroom vous accueillent avec plaisir.

Nous couvrons l’ensemble des cantons de Suisse romande : Genève, Valais, Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Jura.

À très bientôt.
Avant de partir, demandez votre devis personnalisé entièrement gratuit.

Share This

Share This

Share this post with your friends!