Véranda, un hiver tout en verre…

S’installer le soir dans sa véranda, lever les yeux au ciel, voir tomber la neige et briller les étoiles. Tout en restant bien au chaud…. C’est magique non ? Obtenir une pièce à vivre supplémentaire est désormais possible. La préservation de l’environnement, et le souci d’économie d’énergie, sont au cœur des préoccupations de la construction. Les Vérand’ActuelleVérand’Energie, sont deux technologies qui peuvent  correspondre parfaitement à vos exigences. La Vérand’Extension, contrairement à une véranda,est une extension de maison. C’ est une construction isolée conçue comme une pièce à part entière. Elle permet d’ajouter un espace chauffé à votre habitation, une véritable pièce habitable 365 jours par an.Terminées les vérandas chaudes et étouffantes en été et froide voir glacial en hiver. ….

La véranda est aujourd’hui considérée comme une véritable pièce de vie et utilisable en toutes saisons. Des matériaux désormais performants permettent de bien concevoir sa véranda.

Un hiver tout en verre… pour vous parler de vitrage. La fabrication des vitrages isolants, dis aussi doubles  vitrages ou triple vitrage est, au cours des années, devenue beaucoup plus accessible. Puis le vitrage isolant est devenu plus sophistiqué et plurifonctionnel. Il existe différents Types de doubles vitrages. Ils nous protègent du bruit, du froid et de la chaleur. Ils sont aussi conçus pour notre sécurité, pour un entretien facile ou pour la décoration.

Un hiver tout en verre …et la neige tombait sur la toiture en verre, de la véranda, il faisait si froid dehors et si doux dedans. La neige s’écrasait d’abord puis glissait tout doucement, mais les flocons devenaient de plus en plus gros  et finissaient par se rattacher entre eux. Le toit était bientôt tout blanc, comme les arbres et le sol. La nuit était tombée, le sapin clignotait de toutes les couleurs et ces éclats de couleurs se reflétaient dans tout le vitrage. Comme c’était beau… Si la neige avait fondu un peu par endroit seulement, pour ne laisser qu’un puit de lumière, alors on aurait peut-être pu apercevoir le père Noël sur son traîneau ! N’est- ce pas magique ?

Share This

Share This

Share this post with your friends!