La véranda est une pièce à vivre toute l’année, qui doit être aussi confortable en été qu’en hiver. Ni trop froide, ni surtout trop chaude. Même si la toiture et le choix des vitrages aident grandement à vous préserver de la chaleur, des solutions complémentaires sont possibles. Car lorsque l’été arrive, les rayons du soleil peuvent vite devenir gênants, en réchauffant excessivement votre véranda. Une protection solaire, avec des stores, est alors indispensable pour maîtriser le confort thermique. Nous allons voir quelles sont les systèmes que vous pouvez installer.

Rideaux intérieurs

Les rideaux intérieurs allient élégance et protection minimale. Ils existent dans différents styles, couleurs et matières. Pour protéger la façade de votre véranda, vous avez le choix entre le store vénitien, le store à bandes verticales et les parois japonaises. On les aime pour leur rendu esthétique, mais l’isolation thermique est moyenne.

Stores extérieurs, la meilleure protection

Ils sont les plus performants en matière de protection solaire et s’installent aussi bien sur la façade que sur le toit. On les appelle aussi stores-bannes ou stores-voiles. Ils sont disponibles en plusieurs variétés de toile, comme le polyester, l’acrylique ou le polypropylène. Ils sont toujours guidés par un câble métallique ou des glissières et sont généralement motorisés. Surtout, ils doivent être installés à 20 cm minimum de la façade ou de la toiture, afin de permettre à l’air de circuler. Sans cette précaution, l’air chaud risque de rester emprisonné et votre store perdrait en efficacité. On peut même le connecter à l’installation domotique de la maison pour gagner en efficacité énergétique. Différentes toiles sont proposées dans une large variété de coloris.

Dans tous les cas, renseignez-vous auprès de spécialistes avant la pose d’un store. Espace et Lumière installe des vérandas Rénoval en Suisse depuis de nombreuses années et saura vous apporter les meilleures réponses à vos besoins. N’hésitez pas à les contacter !

Share This

Share This

Share this post with your friends!