La pergola se personnalise au gré de vos envies, que ce soit au niveau des dimensions, des coloris ou des accessoires. Grâce à elle, votre terrasse devient un endroit vraiment agréable, protégé des rayons mordants du soleil, du vent ou des ondées.

Le must : la pergola bioclimatique

Il existe la pergola qu’on appelle bioclimatique. Elle a une structure en aluminium et possède des lames, en aluminium également, que l’on peut orienter avec une télécommande. Selon l’inclinaison, on fait varier l’intensité de la luminosité et on régule la circulation de l’air entre les lames. On peut aussi fermer complètement les lames en cas de pluie. Moderne et esthétique, la pergola bioclimatique se personnalise complètement selon vos besoins.

Plusieurs configurations possibles

La pergola peut s’implanter sur une terrasse, comme on le voit le plus couramment, mais d’autres configurations sont possibles. On peut imaginer l’installer entre deux murs, pour abriter un patio par exemple. Ou bien encore poser une pergola avec une structure autoportante, près d’une piscine. Peut-être que votre aménagement de terrasse nécessitera plusieurs modules, pour différencier les différents espaces… En fait, tout est envisageable.

Des options pour un maximum de confort

Des parois latérales sont proposées en option pour vous protéger des vis-à-vis, du soleil et du vent. De même, il est possible de faire installer des panneaux en verre, fixes ou coulissants. La pergola se rapproche alors d’une véranda. Elle est donc une solution idéale pour agrandir votre espace de vie et faire de votre terrasse un endroit accueillant.

Si vous avez un projet de pergola, n’hésitez pas à venir découvrir notre showroom Espace et Lumière à Lonay et nous demander une étude personnalisée gratuite. Nous sommes joignables au 0840 000 300 (appel gratuit) ou via le formulaire de contact. Nos conseillers sont à votre disposition dans les cantons de Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Jura et Neuchâtel.

Share This

Share This

Share this post with your friends!