Nous avons déjà vu dans l’article Comment isoler sa véranda #1 que les solutions les plus adaptées pour isoler sa véranda sont de choisir les bons matériaux pour sa structure et de choisir les vitrages adaptés. Voyons aujourd’hui les autres variables qui vous permettront de profiter de votre véranda le plus longtemps possible.

Choisir la meilleure exposition pour l’implantation de sa véranda

Tout d’abord, le premier facteur est l’exposition. Il ne vous intéressera que si vous n’avez pas encore de véranda. Espace et Lumière et son équipe de techniciens poseurs sauront vous orienter au mieux pour recevoir le plus de lumière, d’énergie et le moins de vent possible sur le lieu de votre construction.

Maintenant, qu’en est-il si vous souhaitez améliorer l’isolation de votre extension de maison déjà en place ?

Améliorer l’isolation de sa toiture de véranda

En premier lieu l’isolation de la toiture est capitale étant donné que les échanges thermiques sont ascendants/descendants. En effet, la chaleur monte et s’échappe si elle n’est pas retenue par un matériau adéquat. Le froid descend s’il s’engouffre par la charpente. Que faire alors ?
Choisir l’isolation la plus performante ou en rajouter une si elle n’est pas en place. Ensuite choisir la couverture la plus efficace contre les fuites thermiques.
Optez pour le verre : c’est en effet le matériau le plus isolant, à condition d’être en double ou triple vitrage (comme pour les baies vitrées). Mais vous pouvez aussi opter pour :

  • Les panneaux en polycarbonate.
  • Des plaques opaques.
  • Une toiture en tuile ou en ardoise.

Par ailleurs la qualité des stores pourra améliorer l’effet isolant des matériaux cités ci-dessus.

Si vous souhaitez avoir des renseignements sur la toiture la plus adaptée à votre véranda, demandez-nous un devis gratuit et sans engagement.

Isoler le sol de sa véranda

Un sol mal isolé peut apporter fraîcheur et humidité. Ainsi, pour limiter ces échanges thermiques, nous vous conseillons d’enlever le revêtement du sol en place pour y insérer un isolant en bandes ou en plaques.
Si vous n’avez pas encore votre véranda, pensez à installer une plaque de mousse, ou du feutre bitumineux entre la chape de béton et la feuille hydrofuge. Cela vous évitera des travaux d’isolation ultérieurs !

D’autres questions sur l’isolation de votre véranda ?

Saviez-vous qu’il existait des aides financières pour vous aider dans vos travaux d’isolation ? Retrouvez unsite dédié sur ce lien.
Pour toute demande d’information ou de précision, contactez notre espace internet, ou appelez-nous au 0840 000 300.

À très bientôt !

Share This

Share This

Share this post with your friends!