Quelle toiture choisir pour sa véranda ? (1ère partie)

Choisir la toiture de sa véranda nécessite de prendre en compte un certain nombre de paramètres. En effet selon la forme d’une véranda ou d’un jardin d’hiver, le style de toiture peut varier. Effectivement, une multitude d’alternatives s’offre à vous en tenant compte de l’architecture de votre maison ou de vos goûts.
Dans cet article, nous allons évoquer six formes de toiture de véranda et jardin d’hiver. En règle générale, les toitures sont majoritairement inclinées afin de permettre une bonne évacuation des eaux de pluies et de la neige. Cependant, la toiture plate est en vogue et intègre un design au style plus moderne en utilisant une forme cubique.
Des panneaux aluminium composés de matières isolantes permettront d’obtenir une très bonne protection solaire.

 

Toiture véranda à un pan

La véranda et la lumière

La toiture à un pan est très classique. Elle permet, comme vous pourrez le constater sur cette image, de profiter au maximum de grande surface vitrée afin de conserver un maximum de luminosité. En été, un store de toiture motorisé permettra de réguler la chaleur.

 

La toiture véranda à deux pans

Toiture véranda à deux pans

La toiture de véranda à deux pans permet d’obtenir une véranda ou un jardin d’hiver avec plus de volume. Cette véranda est située dans le canton de Vaud. La conception de la toiture est asymétrique avec un premier pan en verre et un second pan en panneau aluminium isolant. Elle a l’avantage de combiner l’apport en luminosité sur la partie gauche et d’apporter une protection ombragée sur la partie du côté droit.

 

La toiture véranda à trois pans

toiture véranda à trois pans

Un grand nombre de toitures de vérandas à trois pans existe. L’exempleci-dessus présente une vue intérieure. Le premier pan est droit avec une composition vitrée et une composition en panneau isolant. Les deux autres pans redescendent sur chaque côté. Ainsi, ils évitent d’avoir recours à des triangles de rives sur les côtés. Sur cette véranda on pourra distinguer un store de toiture pour se protéger du soleil durant la journée. Des spots LED agrémentent les chevrons pour apporter une source de lumière le soir.

 

La toiture à véranda à quatre pans

Toiture véranda à quatre pans

Cette splendide toiture de véranda à quatre pans a une composition spécifique avec des chevrons composés d’éclairage Led. Ce type de toiture est destiné aux surfaces importantes. De plus, les éclairages permettent une lumière uniforme sur l’ensemble de l’espace de la véranda.

 

Dans le prochain article de notre magazine web, nous vous informerons sur d’autres types de toiture aussi belle des unes des autres. (2ème partie : Quelle toiture choisir pour sa véranda ?)

 

La société Espace et Lumière est une société basé à Lonay entre Genève et Lausanne. Nous avons des agents locaux et spécialisés pour vous renseigner dans le choix et l’étude de votre toiture de véranda mais aussi de l’ensemble de votre projet.

Nos agents véranda et pergola en Suisse romande :

  • Vaud Agent véranda
  • Genève Agent véranda
  • Valais Agent véranda
  • Fribourg Agent véranda
  • Neuchâtel Agent véranda

 

 

 

 

 

Share This

Share This

Share this post with your friends!