Vous rêvez d’acquérir une véranda sur votre terrain mais vous vous demandez comment sécuriser sa véranda. Il est vrai que cette extension est davantage l’objet d’intrusion. Elle peut apparaître moins sécurisée qu’une maison. Mais les progrès techniques apportent de nombreuses solutions de protection et de dissuasion. Voyons tout de suite lesquels.

Comment sécuriser sa véranda contre les intrusions ?

Assurément, la véranda dispose d’une grande surface vitrée. Ainsi elle apparaît plus facilement à la vue des malfrats. Si vos mobiliers de marque et vos objets précieux sont présents, ils sont plus facilement visibles et repérables. Comment faire ?

Les volets roulants manuels ou électriques

Premièrement, la solution est de positionner des volets roulants qui constituent une arme dissuasive importante. Une fois fermés, ils cachent la vue et compliquent l’intrusion. Quand bien même les voleurs souhaiteraient tenter de briser les baies vitrées, voici la deuxième solution.

Les vitrages feuilletés (vitres anti-effraction)

Deuxièmement, les vitrages feuilletés améliorent la solidité des baies vitrées de la véranda. Ils sont constitués de plusieurs feuille de verre et de films PVB. Plus ce nombre est grand, plus la résistance est importante. Il en résulte une protection efficace contre le bris de verre.

Les autres systèmes de sécurisation

Les cambrioleurs tentent souvent de rentrer en cassant les baies vitrées. Nous venons de voir deux solutions efficaces contre cela : les vitres anti-effractions et les volets roulants.
Voici deux autres systèmes qui font leur preuve :

L’alarme de véranda

L’alarme est le meilleur système pour dissuader les tentatives de cambriolage de véranda. Cet appareil est d’une efficacité redoutable et ne devrait pas être une option. En effet, le bruit retentissant de la sirène alerte le voisinage et surprend les voleurs.

Vous avez différents modèles disponibles :

  • capteur d’ouverture ;
  • détecteur de mouvements ;
  • capteur de vibrations ;
  • détecteur de bris de glace.

Les verrous et les serrures multipoints

Ensuite nous vous conseillons les serrures et verrous multipoints. Ils s’apparentent à ceux des portes d’entrée classiques pour maison. Ils sont positionnés côté intérieur de la véranda et sont donc difficilement atteignables.

Conseils supplémentaires

Voici enfin quelques conseils supplémentaires pour sécuriser au mieux sa véranda :

  • ne laissez aucun objet de valeur (mobilier de luxe, œuvre d’art, bijoux, etc.) d’autant plus si votre véranda donne sur l’extérieur ;
  • positionnez des lumières extérieures programmables tout autour de la véranda. Les cambrioleurs préfèrent agir dans la pénombre ;
  • dans la déclaration de votre contrat d’assurance habitation, ajoutez la close véranda pour être couvert en cas de sinistre.

Découvrez la FAQ Rénoval pour répondre à vos questions concernant les vérandas.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis.

Share This

Share This

Share this post with your friends!