Vous comptez acquérir ou rénover une magnifique extension de maison en 2021 ? Véranda bioclimatique, véranda design ou peut être un jardin d’hiver ? Vous vous interrogez sur ses performances d’isolation ? Voici donc quelques pistes pour vous aider à réaliser des économies d’énergie avec une véranda.

Réaliser des économies d’énergie en consommant moins de chauffage

Une véranda moderne n’est plus une extension de maison qui laisse passer l’air comme un ancien moulin à vent. C’est désormais une construction isolante et habitable toute l’année suivant son exposition, son modèle et ses options.

Vous devrez en premier lieu veiller à acquérir une véranda avec une structure à rupture de pont thermique. Nos vérandas assemblées par notre constructeur Rénoval disposent d’un aluminium haute performance à cet égard.

En second lieu, votre acquisition se doit de posséder une toiture performante, qui permette de limiter les passages d’air et en fonction des besoins, d’attirer les rayons solaires au centre de la véranda.

Enfin, la véranda économe en dépense d’énergie possède un système de vitrage optimal, avec des stores qui permettent de gérer le flux lumineux entrant et d’être hermétique à l’air.

Ces différents éléments vous permettront de profiter de votre véranda en toute saison et notamment pendant les mois froids de d’hiver sans vous ruiner en chauffage.

La toiture de la véranda

En fonction de l’usage et de l’orientation de votre véranda, les techniciens Espace et Lumière vous conseilleront. Vous aurez le choix entre un remplissage de toit en panneau sandwich, en polycarbonate ou en vitrage à contrôle solaire. Vous pourrez également choisir des stores de toiture au besoin pour améliorer la gestion énergétique de votre nouvelle pièce à vivre.

Mieux chauffer avec des baies vitrées isolantes

Evidemment, une véranda bien isolée ne peut faire l’impasse sur un système de vitrage performant. Certains modèles disposent de double ou de triple vitrage avec du gaz argon de série qui améliore la protection thermique de votre extension.

La véranda Panorama est le modèle dernière génération qui a un grand succès.

Nous vous accompagnons

Par ailleurs le choix de l’orientation de la véranda sera déterminant sur le futur budget chauffage.

À noter que certaines vérandas disposent de systèmes de climatisation réversible de série.

Nos équipes sont là pour vous orienter et vous aider. Dans toute la Suisse romande, dans le canton du Jura, de Vaud, du Valais, de Neuchâtel, de Fribourg et de Genève.

Par ailleurs, certaines aides financières sont disponibles pour vous aider dans le cadre de mesures gouvernementales d’économie d’énergie. Nous vous renseignons.

Une offre à ne pas manquer

🎁 Ne ratez pas notre Première Campagne de Promotions 2021 !

Vérandas, Pergolas et Portails à Prix d’Usine !
Offre exceptionnelle du 18 janvier au 13 février 2021.

Ce sera l’occasion de Réaliser Des Economies d’Energie avec une Véranda. qui vous permettra d’y vivre à l’année sans vous ruiner.

Toutes les informations sont ICI.

Contactez-nous pour toute demande ou pour un devis gratuit, rapide et personnalisé. Il est sans engagement.

✨🍸 Meilleurs vœux 2021 au nom de toute l’équipe de Rénoval et d’Espace et Lumière.

Share This

Share This

Share this post with your friends!