Voici les différentes étapes si vous avez un projet de véranda/pergola afin d’agrandir votre lieu de vie en 2022 et améliorer votre quotidien.

 

1)     L’avant-projet

Beaucoup de questions se posent lors de la réalisation d’un agrandissement de maison. Il est important d’être renseigné par un professionnel.

De ce fait, un conseiller est à votre écoute pour déterminer avec vous vos besoins. Pour cela Il sélectionne les questions importantes pour confirmer la faisabilité de votre projet. Ensuite, en fonction de votre futur usage (pièce d’agrément, salon, pièce de jeu, jardin d’hiver, etc.) et de la configuration de votre terrain et de votre maison, il vous informe des différentes possibilités : options et aménagement concernant la structure en aluminium, la toiture, les systèmes d’ouverture, la sécurité, les finitions et les accessoires.

Remarque importante : il vous est tout à fait possible de solliciter un ou plusieurs professionnels de votre choix. Sachez néanmoins que nous travaillons en coordination avec différents corps de métier en Suisse romande.

Contacter un conseiller.

2)     Le projet de Véranda/Pergola : 3D et Showroom

Parler du sujet, c’est indispensable. Voir des exemples concrets, c’est mieux.

Pour votre projet de Véranda/Pergola, votre conseiller vous reçoit dans un magasin showroom à Lonay. Les différents produits vous sont présentés, dont certains sont positionnés dans 400 m2 d’exposition couverte. Ainsi, observez différents styles d’abri de terrasse, avec toiture, type de vitrage, baies vitrées, options et coloris variables.

Enfin, votre offre personnalisée adaptée à vos besoins vous est présentée en version 3D sur ordinateur. Bien entendu, le tarif de votre projet vous est suggéré en tenant compte des offres promotionnelles en cours.

 

Véranda Energie à Romont

3)     Les formalités administratives : quel délai ?

Les formalités administratives préalables varient selon la commune romande et le type d’habitation dans lequel vous résidez. Nous prenons en charge la réalisation parfois fastidieuse de ces différentes opérations. Ainsi nous réunissons pour vous les documents et pouvons compléter le dossier de demande de permis de construire.

Il faut attendre environ 2 mois pour obtenir la notification de décision de la commune concernée.

 

4)     Les travaux intermédiaires

Le plus souvent, l’installation d’une véranda nécessite des travaux de maçonnerie et la mise en place de fondations au préalable. Ces travaux sont moindres dans le cas d’une pergola. Il s’agit donc de faire intervenir un maçon, un électricien ou un chauffagiste. Pas de panique. Nos équipes assurent la coordination des différents professionnels concernés.

 

Pergola Prestige à Prévondavaux

5)     Le métré

Quand les travaux intermédiaires ont été effectués (maçonnerie, électricité, etc.), votre conseiller et un responsable technique viennent ensuite à domicile pour prendre les mesures exactes afin d’installer votre future véranda ou votre pergola. À cette occasion, vous pourrez confirmer ou modifier les différents paramètres de votre projet (dimensions, couleur, raccordement, sens d’ouverture des baies vitrées, éclairage, stores et volets ouvrants, etc.).
C’est à partir de ce rendez-vous des métrés que commence le délai avant livraison.

 

6)     Les délais

Il faut attendre entre 12 à 16 semaines après le métré. Passé ce délai, notre équipe de techniciens poseurs expérimentés vient livrer et installer votre produit Rénoval, Sobox ou Art Home Alu.

 

Véranda Panorama à Vallorbe

7)     Nous contacter

Nous sommes le concessionnaire suisse exclusif pour votre projet de véranda/pergola et cela dans toute la Suisse romande depuis 2007. Notre siège social se situé à Lonay, Route de Denges, 28D.
Tel : 0840 000 300 (appel gratuit).

Nos autres bureaux :

  • Genève : 022 300 01 94
  • Monthey dans le Valais : 027 203 00 08
  • Châtel St-Denis dans le canton de Fribourg : 026 321 10 43
  • Neuchâtel au 032 313 10 81

Appeler un conseiller