L’intégration réussie d’une véranda est le résultat d’un dialogue constructif entre le client, le conseiller et le fabricant. Cet échange doit répondre à l’ensemble des attentes et des envies du futur acquéreur. Notre constructeur Rénoval et nous-même nous occupons de l’ensemble de votre projet dans toute la Suisse romande.

 Un projet qui aboutit à une implantation réussie

L’implantation réussie de la véranda dépend notamment de l’exposition et de la surface disponible. La conception sur-mesure d’une véranda doit répondre essentiellement aux besoins exprimés par le client.
En effet, l’une des premières interrogations consiste à déterminer l’usage souhaité de ce nouvel espace. Des contraintes telles que la hauteur sous toiture, voire la disposition de fermetures existantes sont à prendre en compte. Les informations concernant le type de vitrage, de fermeture ou de toiture se définissent par la suite au cours de l’élaboration du projet.

Intégration réussie d’une Véranda gamme Actuel à Montricher

La véranda prise en exemple ici a été dessinée sur-mesure et assemblée par notre constructeur Rénoval. Une cliente résidant dans le canton de Vaud, à Montricher, a pris contact avec nous afin de définir un projet d’extension de maison et d’abri de terrasse.

L’objectif de cette cliente était triple : elle souhaitait tout d’abord remplacer un vieux couvert en bois avec un toit en tuiles. Elle désirait ensuite créer un espace à vivre complémentaire pour la maison. En effet, la disposition des pièces rendait impossible l’aménagement d’un salon spacieux. Enfin elle souhaitait modifier le sol pour créer une nouvelle terrasse.

 

Avant installation : abri en bois

 

Un rendez-vous sur place avec l’un de nos conseillers a permis de définir un projet d’aménagement et de proposer un plan en 3D sur écran. Ceci a permis de faire émerger de nouvelles questions, d’y répondre et de finaliser le projet.

Dès lors, une entreprise de maçonnerie, partenaire d’Espace et Lumière, a démonté le couvert existant et a réalisé les travaux de terrassement. Ensuite, l’installation de la véranda s’est déroulée sur une semaine. Enfin, la cliente a pu librement aménager le nouvel espace protégé par la technologie Rénoval.

 

Après installation : véranda actuelle

 

Le modèle choisi (photo ci-dessus) est une véranda de la gamme Actuelle.
Avec son look fer forgé, sa toiture en verre et son système de rupture de ponts thermiques, elle est la nouvelle pièce d’agrément par excellence.

Pour information, la photo de cette véranda avait gagné notre grand concours photo 2019.

 

Soldes jusqu’au 12 février

La pose de votre véranda est à CHF.100.– jusqu’au 12 février. Ne tardez plus.
Contactez-nous.

NOUS CONTACTER