Votre rêve de véranda vient de se réaliser ? N’en faites pas le cauchemar de votre maison en la laissant exposée aux risques d’intrusion. En effet, sans système de sécurité, votre extension vitrée peut représenter un véritable danger face aux tentatives de cambriolage. Il est donc nécessaire d’installer plusieurs équipements extérieurs pour sécuriser votre véranda dès sa pose. De plus, des technologies intégrées à sa structure complètent le dispositif anti-effraction. Enfin, quelques précautions sont à prendre pour éviter d’attirer les attentions malveillantes.

Systèmes de prévention extérieurs

La première astuce pour sécuriser votre véranda consiste à dissuader toute approche. Pour cela, nous vous conseillons de mettre en place un double système d’alarmes :

– un signal lumineux, comme un détecteur de mouvements automatique ;

– une alarme de véranda, de types capteurs d’ouverture ou de vibrations, détecteurs de mouvement ou de bris de glace…

De cette façon, ces alarmes vous préviennent en cas de tentative d’intrusion. Par ailleurs, il est fort probable que le cambrioleur ainsi mis en lumière prenne la fuite et renonce à s’attaquer à votre véranda.

Nos garanties constructeur pour sécuriser votre véranda

Cependant, ces dispositifs d’alarme ne dispensent pas votre concessionnaire Espace et Lumière de tenir ses engagements en termes de sécurité. Effectivement, en partenariat avec notre constructeur Rénoval, nous vous garantissons une sécurisation de votre extension grâce à des technologies de pointe. Il s’agit de 3 systèmes de sécurité intégrés à votre véranda lors de sa conception :

  • vitres anti-effraction : plusieurs feuilles de verre et de films PVB constituent un vitrage feuilleté qui assure une meilleure résistance aux chocs ;
  • serrures multipoints : comme celles installées sur votre porte d’entrée, elles réduisent les risques d’intrusion ;
  • volets roulants : manuels ou électriques, ils permettent de protéger les vitrages et dissuadent certaines approches.

Véranda avec volets roulants

Prenez vos précautions

Pour finir, nous vous livrons quelques conseils pratiques pour compléter vos dispositifs de sécurité :

  • évitez de laisser vos objets de valeur en vue (ordinateur, télévision, meubles, bijoux, etc.) ;
  • mettez à jour votre contrat d’assurance habitation : il est impératif de déclarer votre véranda pour que les pertes soient assurées en cas de cambriolage ;
  • pour toute interrogation sur la sécurité de votre installation, n’hésitez pas à contacter nos conseillers ! En effet, ils sont à votre disposition dans les cantons de Vaud, Genève, Neuchâtel, Fribourg, du Valais et du Jura. Retrouvez nos coordonnées sur notre page contact.
NOUS CONTACTER