Nous vous donnons rendez-vous dans le canton de Vaud pour vous présenter notre chantier de pergola bioclimatique attenante à Urst. Il s’agit d’un modèle de la collection Harmony, dont la conception a été entièrement personnalisée. Elle se compose de deux modules adossés au mur de la maison. De plus, le choix des options de design et d’équipement des faces latérales complètent son style unique.

Conception de la pergola bioclimatique attenante à Urst

Ce modèle appartient à la collection de pergolas bioclimatiques Harmony. Elle figure parmi les incontournables de la gamme Art Home Alu, réputée pour la modernité et la durabilité de ses extensions.

Sa structure longue de 7 mètres se décompose en deux modules accolés. Comme pour tous nos projets, sa fabrication sur-mesure en aluminium thermolaqué et son installation s’adaptent à la propriété. En l’occurrence, la pergola est attenante à la maison. De ce fait, une face se fixe contre la façade de la maison, centrée entre deux poutres en bois. A l’opposé, 3 poteaux en aluminium soutiennent l’ossature.

Quatre stores latéraux protègent les faces de la pergola bioclimatique à Urst. Ils peuvent ainsi fermer l’espace en fonction de la saison ou de la météo. En effet, la profondeur de la pergola correspond à celle de la terrasse dallée et en fait un abri totalement adapté. De même, sa hauteur prend en compte l’avancée de toit de la maison.

Enfin, sa toiture se compose de lames orientables parallèles au mur. Chacun des deux modules inclut un système d’évacuation d’eau pluviale.

Options de la pergola bioclimatique Harmony

Les couleurs de la pergola sont entièrement personnalisables. Sur ce modèle, nos clients ont choisi la teinte RAL 7016 FS pour l’ossature, la 9016 en finition mat pour les lames de toit et la 0202 pour les stores. Au total, plus de 300 coloris sont disponibles !

Par ailleurs, il est possible de définir le sens d’ouverture des lames et leur orientation en fonction de chaque propriété. Des joints d’étanchéité peuvent être posés entre les lames pour garantir une isolation parfaite.

Pour finir, il faut savoir que la collection de pergolas bioclimatiques Harmony propose d’autres options afin de compléter l’installation :

  • parois vitrées ;
  • capteurs de vent et de pluie ;
  • chauffage ;
  • spots LED encastrés…

Suivez le lien pour découvrir l’ensemble des options de la gamme Harmony ou contactez nos conseillers présents dans les cantons de Genève, Fribourg, Vaud, Neuchâtel, du Jura et du Valais.

NOUS CONTACTER